États-Unis : une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 gratuite et facultative
Une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 sera mise à disposition des personnes les plus fragiles en France dans quelques jours. Aux États-Unis, Joe Biden s'est exprimé jeudi 19 août dans les médias au sujet d'une "possible" troisième dose.
Joe Biden est venu l'annoncer en personne, jeudi 19 août, devant toutes les télés américaines. À partir du 20 septembre 2021, tout adulte vacciné pourra recevoir gratuitement, huit mois après sa deuxième dose, un rappel de son vaccin. "Cela concerne les Pfizer et les Moderna. Pour l'administration américaine, il est important que l'immunité et la protection du vaccin ne baissent pas avec le temps", développe Agnès Vahramian, journaliste à France Télévisions, envoyée spécial aux États-Unis.
Pour l'administration américaine, la protection du vaccin ne doit pas baisser
Depuis le début de l'été, le pays connaît une résurgence très importante des cas de Covid-19, notamment dû au variant Delta. "Joe Biden et sa femme Jill vont montrer l'exemple, puisqu'ils ont annoncé qu'ils allaient recevoir cette troisième dose de vaccin", rapporte Agnès Vahramian, depuis les États-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.