École : les enseignants éprouvés par le protocole sanitaire
Le protocole sanitaire a du mal à être approuvé dans les écoles, à l'image de cette grande mobilisation prévue le 13 janvier. Les enseignants sont toujours en vive protestation face à ces contraintes.
Protocole sanitaire, allègement, renforcement, les enseignants ne s'y retrouvent plus. Entre école à distance ou encore en présentiel, l'agacement se fait de plus en plus ressentir. "On fait de la garderie. Personne n'est assez calme pour se poser et se mettre au travail. Les enfants ont d'autres choses à penser et les parents également", peste Bérangère Boscouf, enseignante à la maternelle qui est contrainte de donner des cours à distance à cause des nombreux cas de Covid-19 dans sa classe.
Les professeurs réclament des mesures plus claires
Le jeudi de mobilisation prévu devrait battre des records. Un signe de vive protestation face à la situation sanitaire. Les professeurs souhaitent que les mesures soient plus claires et plus protectrices envers le personnel. "On a besoin d'avoir du monde dans les écoles, à la fois pour remplacer les collègues absents, et aussi pour permettre que les effectifs soient moins chargés", explique Thomas Verdier enseignant en primaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.