Écoles, transports en commun, justice... La revue de presse de Samuel Étienne
Alors que la France entame sa première semaine de déconfinement, sur quoi la presse quotidienne régionale s'est t-elle penchée le mercredi 13 mai ? C'est toute la question de la revue de presse de Samuel Étienne.
La reprise de l'école au sortir du confinement est scrutée par de nombreux journaux, comme le Télégramme qui titre "Du jamais vu à l'école !", avec en une, la photo d'une petite fille portant un masque sanitaire. Pour le Dauphiné, il s'agit "d'une rentrée quand même", malgré les conditions particulières liées à la crise sanitaire du Covid-19. Même état d'esprit pour le Journal du Centre, qui parle d'une "rentrée peu ordinaire".
"La maîtresse, elle explique mieux"
Dans le Maine Libre, on parle même en une d'une "rentrée à tous petits pas". L'Est Éclair fait preuve d'un peu d'optimisme, avec sa une, "La maîtresse, elle explique mieux", présentant des écoliers en classe, sous la surveillance de leur institutrice. Le journal parle d'une "reprise de l'école qui a sonné comme une délivrance pour les enfants". Pour le journal Sud-Ouest, les transports en commun ont fait l'objet de sa une, en parlant d'une reprise sous contrôle. La Nouvelle République des Pyrénéennes à quant à elle portée son attention sur les tribunaux, avec une "Justice qui avance masquée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.