Cet article date de plus de quatre ans.

Économie : vers des baisses d'impôts pour les entreprises ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Économie : vers des baisses d'impôts pour les entreprises ?
Économie : vers des baisses d'impôts pour les entreprises ? Économie : vers des baisses d'impôts pour les entreprises ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pour relancer l'économie, le Medef réclame des baisses d'impôts. Pour le moment, le gouvernement n'a pas tranché la question.

Comment relancer l'économie française, durement frappée par la crise économique déclenchée par le coronavirus ? Le Medef a sa petite idée : des baisses d'impôts pour les entreprises. Du côté de Bercy, on répond que pour le moment, aucune décision n'a été prise, mais l'idée est bien étudiée en vue du grand plan de relance prévu pour le mois de septembre.

"Un impôt contre la compétitivité des entreprises françaises"

Dans le viseur du ministère de l'Économie : les impôts de production, des taxes payées par l'ensemble des sociétés, quels que soient leurs bénéfices. "C'est un impôt contre la compétitivité des entreprises françaises", plaide Éric Woerth, président Les Républicains de la commission des finances de l'Assemblée nationale. Pour les caisses de l'État, ces impôts représentent 75 milliards d'euros chaque année.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.