Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : les milliardaires au secours de la planète

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Etats-Unis : les milliardaires au secours de la planète
Etats-Unis : les milliardaires au secours de la planète Etats-Unis : les milliardaires au secours de la planète (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Acteurs, géants des réseaux sociaux... Aux Etats-Unis, des milliardaires se mobilisent pour lutter contre le coronavirus.

C'est à ce jour le plus gros donateur de la Silicon Valley. Jack Dorsey, le fondateur du réseau social Twitter, a annoncé donner 1 milliard de dollars pour la lutte contre le coronavirus. Dans une série de tweets, il explique que cela représente presque 30% de sa fortune personnelle. "La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd'hui pour aider les gens maintenant", a-t-il écrit.

Bill Gates promet des milliards pour construire des usines qui fabriqueront le futur vaccin

Touts les géants se mobilisent. Bill Gates et sa fondation ont déjà donné 10 millions de dollars pour aider à contenir la propagation du coronavirus. Surtout, il promet des milliards pour construire des usines qui fabriqueront le futur vaccin. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, donne lui 25 millions de dollars pour accélérer la recherche d'un traitement. Les artistes, comme les acteurs ou les chanteurs, multiplient les efforts également.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.