Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : le coronavirus rebondit en Belgique et en Espagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le coronavirus rebondit en Belgique et en Espagne
Eurozapping : le coronavirus rebondit en Belgique et en Espagne Eurozapping : le coronavirus rebondit en Belgique et en Espagne (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Géraldine Dehlinger, D. Attal
France Télévisions

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 7 septembre.

Un centre de dépistage du Covid-19 dans une église de Belgique. À Anvers, un centre de dépistage a été installé dans un lieu de culte pour soulager la clinique voisine, débordée. La Belgique a vu le nombre de contaminés augmenter de 10% ces derniers jours. Elle approche les 100 000 cas pour 11 millions d’habitants.

Un suspect arrêté pour les attaques à Birmingham

L’Espagne dépasse les 500 000 contaminés. Alors que les enfants reprennent le chemin de l’école, l’Espagne devient le pays de l’UE le plus touché par la pandémie de coronavirus. 26 000 cas positifs ont été recensés ce week-end. L’Espagne, qui déplore près de 30 000 décès, pourrait être l’avant-garde d’une deuxième vague en Europe.

Au Royaume-Uni, l’auteur présumé des attaques de Birmingham a été arrêté. L’homme de 27 ans aurait commis quatre attaques à l’arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche qui ont fait un mort et sept blessés. Les premiers éléments de l’enquête écartent l’hypothèse terroriste ou le crime haineux. Il aurait choisi ses victimes au hasard.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.