Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : rebondissement dans l'affaire Palme en Suède ; transition écologique en Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : affaire Olof Palme, transition écologique à Berlin
Eurozapping : affaire Olof Palme, transition écologique à Berlin Eurozapping : affaire Olof Palme, transition écologique à Berlin (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'Eurozapping revient sur l’affaire Olof Palme en Suède, la transition écologique à Berlin et la réouverture des boîtes de nuit en Suisse.

Les Suédois espéraient des preuves concrètes et de nouvelles révélations sur l’assassinat du Premier ministre, Olof Palme, en 1986 à la sortie d’un cinéma. Les conclusions du parquet et l’identité du suspect mis en cause suscitent la déception. Mercredi 10 juin, le procureur Krister Petersson, chargé du dossier depuis 2017, a désigné Stig Engström comme le meurtrier présumé du Premier ministre.

Les discothèques suisses rouvrent

A Berlin (Allemagne), l’hydrogène est privilégiée pour la transition écologique. Les centrales à charbon polluantes sont supprimées. Après avoir mis fin au nucléaire, le gouvernement met sept milliards d’euros pour miser sur l’énergie de demain : l’hydrogène.

En Suisse, les boîtes de nuit ont rouvert avec des masques ou du plexiglas pour des baisers en toute sécurité. Seul bémol, la fête est finie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.