France 24 bat des records d'audience sur ses supports numériques
Avec 240 millions de vidéos vues depuis le début de l'année, la version française de la chaîne internationale d'information continue voit sa notoriété fortement croître depuis la crise du Covid-19.
France 24, ce sont quatre antennes (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) qui émettent 24h sur 24, sept jours sur sept. Dès le début de la pandémie, toutes les rédactions se sont mobilisées et adaptées pour continuer d'informer les 183 pays dans lesquels elles émettent. "C'est assez incroyable, reconnaît Vanessa Burggraf, la directrice de la chaîne française, on a pu faire des émissions à distance, avec des invités et des reportages. Nous avons fait appel à notre réseau de 180 correspondants, qui nous ont permis de suivre la route du virus partout dans le monde".
Si l'on ignore l'audience de France 24 pendant le confinement (elle n'est calculée qu'une fois par an), le score des ses supports numériques est, lui, connu : "240 millions de vidéos vues sur les quatre premiers mois pour la chaîne française. C'est la même chose que sur l'ensemble de l'année dernière !", se réjouit Vanessa Burggraf. Et, bonne surprise, 50% sont des internautes français, alors que la plupart des téléspectateurs de France 24 sont en Afrique subsaharienne, au Maghreb, au Proche et Moyen-Orient. La crise sanitaire a donc permis à la chaîne mondiale de se faire (mieux) connaître auprès de la population française.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.