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Kiosque à journaux : décrue de l'épidémie, population testée massivement et inquiétude des commerces non-essentiels

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Kiosque à journaux : décrue de l'épidémie, population testée massivement et inquiétude des commerces non-essentiels
Kiosque à journaux : décrue de l'épidémie, population testée massivement et inquiétude des commerces non-essentiels Kiosque à journaux : décrue de l'épidémie, population testée massivement et inquiétude des commerces non-essentiels (France 2)
Article rédigé par France 2 - Samuel Etienne
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Mardi 17 novembre, les quotidiens de la presse régionale abordent l'épidémie de coronavirus, avec notamment l'espoir apporté par des vaccins efficaces à plus de 90%, et l'inquiétude des petits commerces non-essentiels face à leur fermeture.

Une bonne nouvelle sur le front de la lutte contre l'épidémie de coronavirus s'affiche à la Une de la presse régionale : la Dépêche du midi titre ainsi sur "Deuxième vague : vers la décrue ?". La Provence parle aussi des progrès sur les vaccins, notamment celui du laboratoire américain Moderna, dont le vaccin serait efficace à 94,5%. La Montagne consacre quant à elle sa Une à une première en France : à l'échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, tous les habitants vont être testés.

La pression s'accentue sur les commerces non-essentiels

Quatre millions de tests vont être proposés aux Français pour sauver Noël, annonce le quotidien Le Dauphiné. Sur le plan économique, les inquiétudes sont toujours vives selon le Courrier Picard qui titre sur "Le petit commerce ne veut pas mourir". La pression s'accentue sur les petits commerces dits non-essentiels. L'espoir, enfin, est abordé par le journal Ouest-France : dans quel état psychologique se trouvent les jeunes, en pleine crise sanitaire ? "Ils sont confiants !", avance le quotidien breton.

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