Coronavirus : Damien Abad ne comprend pas la gestion du port du masque en France
Président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, Damien Abad estime que le gouvernement a caché le fait d’être en pénurie de masques au début de l’épidémie.
Le discours du gouvernement a évolué au sujet du port du masque en France. Jugé d’abord inutile, il est depuis devenu obligatoire dans certains lieux. Un revirement de situation lié aux stocks selon Damien Abad. "La vérité, c’est qu’ils savaient que le port du masque était utile, ils savaient que le port du masque permettait d’éviter la propagation de l’épidémie. Simplement, ils ne l’ont pas dit parce qu’on avait une pénurie et que donc il fallait réserver ces masques d’abord aux soignants et qu’on a pas voulu responsabiliser les Français", affirme le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale.
Favoriser des politiques locales
Pour continuer de lutter contre le coronavirus, Damien Abad prône l’importance des politiques locales pour une organisation plus adaptée à ses yeux. "En pleine épidémie du coronavirus, il n’y a eu quasiment pas ou peu de cas dans le Cantal et la Corrèze. Pourtant, ils ont subi les mêmes conséquences économiques que les autres départements. C’est ceci qu’il faut éviter à l’avenir donc il faut une approche localisée", souhaite-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.