Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les masques sont de plus en plus utilisés à l'extérieur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : les masques sont  de plus en plus utilisés à l'extérieur
Coronavirus : les masques sont de plus en plus utilisés à l'extérieur Coronavirus : les masques sont de plus en plus utilisés à l'extérieur (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Méral
France Télévisions
France 3

Paris rejoint une très longue liste de communes qui ont décidé d'obliger la population à porter un masque en extérieur. 

Le port du masque en extérieur devient obligatoire dans certaines rues de Paris à partir de lundi 10 août. "Plus de 1 400 communes obligent le port du masque à l'extérieur. Mais seule une minorité de ville impose le port du masque à toute heure. C'est le cas dans 69 communes de Mayenne, un département  le virus a bien circulé", explique la journaliste Christelle Méral sur le plateau du 12/13.

Pas de pénurie de masques en vue 

La majorité des villes impose le masque seulement dans les lieux les plus fréquentés comme les zones touristiques ou les marchés. L'obligation est limitée à certaines heures. "Outre Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône), Tours (Indre-et-Loire), Rennes (Ille-et-Vilaine), Nice (Alpes-Maritimes) et Toulouse (Haute-Garonne) sont les villes concernées", précise la journaliste. Normalement, il n'y aura pas de pénurie de masques. De nombreux stocks sont constitués par différentes institutions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.