Covid-19 : le masque fait son retour dans les écoles de 40 départements
En raison des taux d'incidence qui grimpent, près de 40 départements français réimposent le port du masque dans les établissements scolaires depuis le lundi 8 novembre.
Le masque sanitaire a aussi fait sa rentrée dans une quarantaine de départements français, lundi 8 novembre. À Strasbourg, dans le Bas-Rhin, les élèves de primaire n'étaient ainsi pas les seuls à faire leur retour en classe. Les masques étaient également de sortie. Un retour qui ne semble pas perturber les enfants. "Cela ne va pas trop changer la vie", raconte un jeune garçon. Mais d'autres enfants sont surpris de devoir remettre le masque dans l'enceinte des établissements scolaires. Il est de nouveau obligatoire dans plusieurs départements de l'Hexagone, soit 40 au total.
Un répit de courte durée
Dans une école de Grenoble, en Isère, il fallait aussi être équipé d'un masque pour pouvoir aller en classe. Un masque auquel les élèves s'étaient habitués, bien que contents de ne plus avoir à le porter avant le début des vacances de la Toussaint. "Les élèves avaient ôté le masque début octobre, ça nous avait fait plaisir de découvrir des sourires et des visages", explique Sabine Martin-Labeille, directrice du groupe scolaire Élisée Chatin, à Grenoble. À travers la France, les établissements scolaires revoient les procédures de gestes barrières afin de lutter contre le Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.