Covid-19 : les Français sont encore nombreux à garder le masque
Les contaminations au Covid-19 sont en hausse, vendredi 25 mars, avec plus de 140 000 cas au cours des dernières 24 heures. Certains Français continuent donc ainsi, pour se protéger, à porter le masque.
Dans un supermarché d'Auxerre (Yonne), rare sont ceux qui ont renoncé au masque sanitaire, pour se protéger du Covid-19. Il est ici encore porté par de nombreux clients, et le personnel. À l'extérieur, certains le préfèrent également sur le nez plutôt que dans la poche. "Dans les endroits où il y a beaucoup de monde, je préfère garder le masque", confie une passante.
Emmanuel Macron prêt à rendre le masque de nouveau obligatoire
Depuis 15 jours, la courbe des contaminations est de nouveau ascendante, avec près de 40% de cas positifs en plus en l'espace d'une semaine. Si le nombre d'hospitalisations et de séjours en réanimation n'inquiètent pas, une pharmacienne préfère jouer la prudence. "Je conseille aux personnes fragiles de mettre un masque, et quand elles sont très fragiles, même un FFP2", recommande Magali Belaud. Emmanuel Macron s'est dit prêt à rendre le masque de nouveau obligatoire, si la situation sanitaire l'exigeait. Certains épidémiologistes estiment qu'il ne faut plus attendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.