Masques sanitaires : quelles sont les nouvelles règles ?
Face au rebond épidémique, le gouvernement veut disposer de plusieurs armes à leur disposition. La vaccination, mais également le masque qui redeviendra obligatoire dans les lieux publics dès lundi 29 novembre.
Les contaminations sont reparties à la hausse avec une cinquième vague qui frappe la France. Pour lutter contre le regain de l'épidémie, le gouvernement a décidé de mettre en place de nouvelles mesures. La troisième dose de rappel généralisée, et également le test PCR à durée limitée de 24 heures pour les non-vaccinés. Pour enrayer les contaminations, le gouvernement compte également sur le masque qui a été très efficace durant les vagues précédentes. Le Journal de 20 Heures détaille les nouvelles obligations.
Le masque obligatoire en intérieur dans les lieux fréquentés par du public
Le masque est à nouveau obligatoire dans les lieux soumis au pass sanitaire. Dans les cinémas, salles de sport ou encore restaurants, il faudra à nouveau se munir d'un masque. Il sera également obligatoire dans les lieux en intérieur dans les lieux fréquentés par du public. Ce sont les préfets qui décideront de les rendre obligatoires à l'extérieur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.