Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : port du masque dans les parties communes d’un immeuble, fumée de cigarette et coronavirus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
#OnVousRépond : port du masque dans les parties communes d’un immeuble, fumée de cigarette et coronavirus
#OnVousRépond : port du masque dans les parties communes d’un immeuble, fumée de cigarette et coronavirus #OnVousRépond : port du masque dans les parties communes d’un immeuble, fumée de cigarette et coronavirus (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Soubane
France Télévisions

Comme chaque jour, le 13 Heures vous répond sur les problématiques liées à la crise du Covid-19.

Existe-t-il des risques de transmission du virus avec la fumée d’une cigarette ? "Oui, d’après le comité national contre le tabagisme, les fumeurs Covid positifs sont des contaminateurs potentiels majeurs. Leur fumée contient des particules fines, sur lesquelles le virus se fixe. Et le nuage contenant ces particules infectantes peut-être détecté jusqu’à 10 mètres autour du fumeur", répond la journaliste Saada Soubane sur le plateau du 13 Heures.

Un port du masque conseillé mais pas obligatoire

Faut-il porter un masque dans les parties commune d’un immeuble ? "Le syndic ne peut vous obliger à le porter, les parties communes, local, garage ou escalier sont bien des espaces clos, mais ils sont privés. En revanche, l’association des responsables de copropriété conseille le masque dans les espaces exigus comme les ascenseurs", conclut la journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.