"Nous allons tous mourir un jour" : Jair Bolsonaro continue à minimiser l'épidémie de Covid-19 au Brésil
"Aujourd'hui, il n'y en a que pour la pandémie, il faut en finir avec ça. Je regrette les morts, je les regrette. (...) Nous devons nous battre la tête haute, lutter", a dit le président brésilien.
Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a de nouveau minimisé, mardi 10 novembre, la pandémie de Covid-19, qui a tué plus de 162 000 personnes dans le pays. Dans un discours où il appelait à la fois à se battre contre l'épidémie et à accepter la mort, il a lâché, au passage, une insulte homophobe.
"Aujourd'hui, il n'y en a que pour la pandémie, il faut en finir avec ça. Je regrette les morts, je les regrette. Nous allons tous mourir un jour, tout le monde ici va mourir. Ça ne sert à rien de fuir cela, de fuir la réalité. Il faut arrêter d'être un pays de pédés. Nous devons nous battre la tête haute, lutter", a lancé le président d'extrême droite lors d'un discours sur le tourisme, au palais du Planalto, siège du gouvernement fédéral.
Jair Bolsonaro avait auparavant salué comme une "victoire" la suspension au Brésil des tests cliniques de phase 3 d'un vaccin contre le Covid, le CoronaVac du laboratoire chinois Sinovac.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.