Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : une personne contaminée par le coronavirus au début de l’épidémie est-elle encore contagieuse ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
#OnVousRépond : une personne contaminée par le coronavirus au début de l’épidémie est-elle encore contagieuse ?
#OnVousRépond : une personne contaminée par le coronavirus au début de l’épidémie est-elle encore contagieuse ? #OnVousRépond : une personne contaminée par le coronavirus au début de l’épidémie est-elle encore contagieuse ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Comme chaque jour, la rédaction du 13 Heures répond aux interrogations des téléspectateurs sur la crise du coronavirus. Mardi 30 juin, il est notamment question de la fin du télétravail.

Mardi 30 juin, la journaliste France Télévisions Nabila Tabouri répond aux questions des téléspectateurs du 13H. Parmi eux, un couple d’octogénaires qui souhaite embaucher une aide-soignante. Celle-ci a été contaminée par la Covid-19 au début de l’épidémie, ils se demandent si elle est encore contagieuse. Il n’y a plus de danger de contamination par voie respiratoire en moyenne cinq jours après l’apparition des symptômes”, explique la journaliste. Cependant, l’aide-soignante devra toujours bien se laver les mains, car elle peut avoir touché un objet infecté.

S'isoler sur place

En cas de symptômes à l’étranger, est-il possible de rentrer en France pour se faire soigner ? Si vous rencontrez des symptômes sur le lieu de vos vacances, il faudra consulter un médecin qui vous recommandera de vous isoler sur place, pendant 14 jours, et de porter un masque. Si votre état s’aggrave, vous pouvez contacter l’ambassade de France pour un rapatriement sanitaire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.