Manifestations contre le pass vaccinal : un député LREM agressé à Perpignan
À quelques heures de l'entrée du pass vaccinal, la tension est encore montée d'un cran parmi les opposants au dispositif. À Perpignan (Pyrénées-Orientales), le député de La République en marche Romain Grau a été agressé devant sa permanence.
Des dizaines de manifestants opposés au pass vaccinal se sont rassemblés samedi 22 janvier devant la permanence de Romain Grau, député La République en marche à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Après les insultes, les intimidations. L'élu, sorti au-devant des manifestants, a été bousculé et menacé de mort, puis touché au visage. Après une demi-heure de tension, un voisin lui est venu en aide avant de subir un nouveau coup en direction du visage et des crachats.
Dépôt de plainte
Dimanche 23 janvier, Romain Grau est venu constater les dégâts à sa permanence. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de cette agression. Le député va porter plainte dans la journée. "Je veux souligner le comportement de voyou. Ces gens ne me feront pas peur et ne m'arrêteront pas dans mon engagement", affirme-t-il. Selon le ministère de l'Intérieur, près de 38 000 personnes ont manifesté en France samedi, très majoritairement dans le calme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.