Cet article date de plus de trois ans.

Pass sanitaire : la mesure inquiète dans les centres commerciaux et les restaurants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pass sanitaire : la mesure inquiète dans les centres commerciaux et les restaurants
Pass sanitaire : la mesure inquiète dans les centres commerciaux et les restaurants Pass sanitaire : la mesure inquiète dans les centres commerciaux et les restaurants (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Tixier, Y. Dorion, E. Cordier, R. Chartier
France Télévisions
France 2

L'extension du pass sanitaire sera examinée, lundi 19 juillet, en conseil des ministres. Une mesure qui passe assez mal. 

Entrée autorisée pour certains, interdite pour d'autres. Le pass sanitaire rythmera bientôt l'accès à ce centre commercial des Yvelines situé à Vélizy-Villacoublay. Depuis les annonces du chef de l'État, c'est un casse-tête pour son directeur : plusieurs millions de personnes fréquentent les allées chaque année. Des clients dont le pass sanitaire devra être contrôlé. Un scénario auquel ce directeur ne se résout pas. 

"On n'a pas le choix" 

"C'est une mesure qui est irréalisable, cela nécessiterait l'arrivée d'une trentaine ou cinquantaine d'agents en renfort, ainsi que des files d'attente sur des centaines de mètres", indique Jonathan Toulemonde, directeur du centre commercial Westfield Vélizy 2. La direction de ce centre souhaite un report de la mesure à la mi-septembre. De leur côté, dans les allées, les commerçants redoutent l'effet dissuasif du pass sanitaire. Accueillir les clients tout en contrôlant le pass sanitaire, la question se posera aussi dans les restaurants de Versailles (Yvelines). "Cela ne fait pas trop partie de notre travail, mais on n'a pas le choix", confie Rachel Benoît, restaurateur (trice?). 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.