Pass sanitaire : que vont changer les sénateurs ?
L'examen du projet de loi sur le pass sanitaire devrait être bouclé avant la fin du week-end. Quelles modifications vont apporter les sénateurs au texte ? La journaliste Christelle Méral fait le point, pour le JT du 19/20 du vendredi 23 juillet.
"Le Sénat en majorité à droite devrait apporter des changements", indique la journaliste Christelle Méral. Cet après-midi, les sénateurs se sont accordés en commission pour supprimer le pass sanitaire dans les centres commerciaux, un sujet très polémique. Les sénateurs devraient également revenir sur un point très controversé, "le licenciement des salariés accueillant du public et qui refuseraient le pass sanitaire", détaille la journaliste.
Entrée en vigueur début aout
"En revanche, les sénateurs devraient maintenir le pass sanitaire pour accéder aux hôpitaux et aux Ehpad pour les patients et les visiteurs, maintien également du pass sanitaire pour accéder aux terrasses, dans les bars et les restaurants", poursuit Christelle Méral. Les débats devraient commencer dans la soirée, et le texte être adopté samedi 24 juillet. "Le gouvernement compte sur l'application de la loi début août, après un passage par le Conseil constitutionnel", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.