Pass sanitaire : une mesure toujours contestée par une partie de la population
Des manifestations se sont tenues en France samedi 28 août pour protester contre l’instauration du pass sanitaire. Cela a notamment été le cas à Valence (Drôme) où des profils différents ont manifesté ensemble.
La gronde continue en France. Samedi 28 août a été une nouvelle journée marquée par un mouvement de contestation dans le pays. En ligne de mire des manifestants : la mise en place du pass sanitaire. Parmi la foule à Valence (Drôme), on retrouve de nombreuses personnes n’étant pas vaccinées contre le Covid-19. "Je n’ai pas envie de m’injecter un produit qui, pour moi, peut être vraiment dangereux pour ma santé", explique l’une d’entre elles.
Des soignants prêts à changer de profession
Parmi les manifestants à Valence, des soignants sont venus protester contre l’obligation vaccinale pour leur corps de métier. Certains se disent même prêts à changer de profession si cette mesure est maintenue. Une femme ayant reçu les deux doses du vaccin contre le virus défile également lors de cette manifestation. Elle explique le faire pour protester contre un autre sujet qui l’inquiète : la vaccination des plus jeunes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.