Plus de 141 000 personnes ont défilé contre le pass sanitaire, selon le ministère de l'Intérieur, un chiffre de nouveau en baisse
Il étaient 18 000 à Paris à manifester dans cinq cortèges différents.
La mobilisation faiblit. Pour le huitième week-end consécutif, les manifestants contre le pass sanitaire sont descendus dans la rue, samedi 4 septembre, un peu partout en France. Ils étaient 141 000 à battre le pavé lors de 215 actions partout en France, selon un bilan fourni par le ministère de l'Intérieur. C'est moins que le samedi précédent où ils étaient 160 000 à faire part de leur colère.
A Paris, où cinq rassemblements étaient programmés pour ce 8e samedi de mobilisation, 18 000 manifestants ont défilé depuis le pied de la tour Eiffel jusqu'aux Invalides, à l'appel du mouvement des Patriotes de Florian Philippot.
21 personnes interpellées
Quelque 21 personnes ont été interpellées dont trois à Paris. Elles ont été placées en garde à vue samedi à Paris pour "violences et/ou outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique", en marge de la manifestation contre le pass sanitaire, a appris franceinfo de source policière. Un groupe s'est détaché du cortège de manifestants qui se rendait à Bastille, et est entré dans le centre commercial des Halles. La brigade de répression des actions violentes motorisée est intervenue. Il n'y a pas eu de dégradation dans le centre commercial, selon cette même source.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.