Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination contre le Covid-19 : ceux qui refusent prennent la parole

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vaccination contre le Covid-19 : ceux qui refusent prennent la parole
Vaccination contre le Covid-19 : ceux qui refusent prennent la parole Vaccination contre le Covid-19 : ceux qui refusent prennent la parole (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Coutelle, F. Buridant, R. Poirot
France Télévisions

Dans les rangs des personnes qui manifestent contre le pass sanitaire, on retrouve des personnels soignants ou des membres des premiers secours. Ils s'en expliquent.

Patrick Bardey est pompier depuis 36 ans. D’abord engagé comme volontaire, il devient il y a 14 ans le chef de centre d’une caserne du Doubs. Aujourd’hui, il démissionne, l’obligation vaccinale pour les pompiers dès le 15 septembre, il n’en veut pas. "Je suis pour la liberté. Qui veut se faire vacciner le fait. Moi ce n’est pas mon cas. Je reçois beaucoup de messages de soutien de mes hommes", confie Patrick Bardey, ancien chef de centre et pompier volontaire.

En partance de son CDI

Même choix pour Sophie Euvrard. À 44 ans, elle vient de signer un CDI dans une entreprise spécialisée dans le transport sanitaire. Refusant de se faire vacciner, Sophie devra quitter son emploi le 15 septembre. "Je suis anti-pass sanitaire, je ne suis pas contre les gens qui se sont fait vacciner, mais mon choix à moi c’est que je ne me ferai pas vacciner pour garder un travail", précise Sophie Euvrard, conductrice de taxi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.