Rome : Pâques est bouleversée par le coronavirus
En ce jour de Vendredi saint et en raison de l’épidémie de coronavirus, le pape François risque de se sentir bien seul au Vatican (Italie). Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de la place Saint-Pierre au Vatican.
“Je vous laisse avant tout profiter de l’image de la place Saint-Pierre (Vatican) avec plusieurs centaines de flambeaux qui ont été déposés à partir de 21 heures le pape présidera la célébration du chemin de croix. Habituellement, ça se fait au Colisée de Rome devant plusieurs dizaines de milliers de personnes, cette fois-ci, il sera seul sur la place Saint-Pierre avec juste deux groupes de personnes autour de lui”, explique le journaliste Alban Mikoczy en direct de la place Saint-Pierre au Vatican.
“Le pape, célèbre les messes tout seul à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre”
La place Saint-Pierre est fermée. “Il n’y a pas de fidèles, il y a aucun pèlerin, c’est absolument interdit, ça sera comme ça jusqu’au dimanche de Pâques. Le pape, célèbre les messes tout seul à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre. C’est la première fois dans l’histoire du Vatican (...) que le pape est privé de la présence des fidèles”, poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.