Saint-Etienne : une fête étudiante réunit 150 personnes dans un appartement, une enquête ouverte
Les fêtards étaient trop nombreux pour rentrer dans l'appartement de 60 mètres carrés.
Une enquête a été ouverte à Saint-Etienne (Loire), après qu'une fête étudiante dégénère en "véritable catastrophe en terme sanitaire", a déclaré ce mercredi le procureur-adjoint de Saint-Étienne à France Bleu Saint-Etienne-Loire. 150 personnes se sont retrouvées dans un appartement de 60 mètres carrés la semaine dernière, selon la préfecture de la Loire.
Une quinzaine d'invités seulement
L'étudiant d'une vingtaine d'années qui avait prévu une fête d'anniversaire pour son colocataire avait invité une quinzaine de personnes. Il avait précisé qu'il fallait venir avec un masque et qu'il y aurait du gel hydroalcoolique sur place.
Le jeune homme avait prévu de rester sobre pour gérer la soirée. Mais, la fête a été signalée sur les réseaux sociaux. Plusieurs dizaines de personnes sont arrivées. Les fêtards, trop nombreux pour rentrer dans l'appartement, ont investi les escaliers et les parties communes. Les policiers ont été alertés par des voisins se plaignant du bruit. Les deux colocataires ont été entendus par la police. Le procureur a été saisi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.