Cet article date de plus de quatre ans.

Saint-Ouen : un artiste de rue rend hommage à une caissière morte du Covid-19

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Ouen : un street-artiste rend hommage à une caissière morte du Covid
Saint-Ouen : un street-artiste rend hommage à une caissière morte du Covid Saint-Ouen : un street-artiste rend hommage à une caissière morte du Covid (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'artiste de rue C-215 a peint le portrait d'Aïcha Issadounène, caissière décédée à 52 ans des suites du Covid-19. La fresque est visible sur un mur de la ville de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Elle s'appelait Aïcha Issadounène, et le 26 mars, cette caissière de 52 ans est morte du Covid-19. L'artiste de rue Christian Guémy, alias C-215, est alors tombé dans la presse sur le portrait de cette femme, et a décidé de lui rendre hommage en peignant son visage sur un mur de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où vivait la victime du virus. "Ma démarche, elle n'est pas du tout politique, elle est humaine en fait", explique l'artiste.

Immortalisée sur un mur de sa ville

"Ce qui m'intéresse vraiment, c'est de m'adresser à ceux qui lui étaient chers parce que là, on est dans sa ville. Elle a grandi à Saint-Ouen, elle est de Saint-Ouen, sa famille habite Saint-Ouen. C'est comme déposer des fleurs sur sa tombe, mais c'est juste mémoriel", dévoile C-215. Mondialement connu, ce graffeur a attendu le déconfinement pour peindre son hommage à la bombe.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.