Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la crise permet à des voisins de rétablir du lien social

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Covid-19 : la crise a permis à des voisins de rétablir du lien social
Covid-19 : la crise a permis à des voisins de rétablir du lien social Covid-19 : la crise a permis à des voisins de rétablir du lien social (France 2)
Article rédigé par France 2 - M-.C. Delouvrié, C. Saiseau, S. Henry, K. Adda-Rezig, L. Bignalet, R. Torregrosa
France Télévisions
France 2

Comment vaincre la solitude et l’enfermement dans cette période difficile de pandémie ? De nombreux exemples de solidarité ont émergé. Certains voisins se sont même rapprochés, rapporte France 2, vendredi 12 février. 

Solitude, osolement, enfermement : la pandémie de Covid-19 a bouleversé la vie des Français. L’absence de lien social se fait cruellement sentir. Alors, certains voisins ont profité de cette période très compliquée pour se rapprocher, met en avant France 2, vendredi 12 février. Dans une rue du quartier des Halles à Paris, Françoise Monéger chante depuis son balcon et assure un vrai spectacle. Avant la crise, cette chanteuse professionnelle ne connaissait pas ses voisins. 

De belles rencontres

Depuis, tout a changé : elle les connait tous et peut énumérer leurs noms. "Le chant, c’est un moyen pour se rencontrer et pour faire se rencontrer les gens", estime-t-elle. Grâce à ses chansons, elle a noué des liens avec une voisine âgée à qui elle rend maintenant visite. "Elle est très sociable, moi pas beaucoup, pas du tout même", explique Françoise Delaunay, une retraitée, qui précise que la chanteuse lui apporte "de la gaîté".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.