Vacances : de nombreux voyageurs de dernière minute
De nombreux vacanciers décident de voyager à la dernière minute, ont constaté les équipes de France Télévisions à Paris ou dans le sud de la France, vendredi 12 février. Beaucoup de voyageurs partagent une envie de dépaysement.
Sur le parvis de la gare de Lyon, à Paris, des voyageurs pressent le pas direction la montagne. Des départs parfois improvisés au dernier moment. "Je suis restée enfermée chez moi en télétravail pendant deux mois, j’avais urgemment besoin de prendre l’air, c’était un peu en dernière minute", explique une jeune femme avec son sac de randonnée sur le dos. "Les annonces sont assez incertaines en ce moment, et pour éviter des problèmes de remboursement ou autre, on a préféré décider au dernier moment", confirme un autre vacancier.
Boom des achats de billets de train
Les voyageurs partent en direction de la côte Atlantique ou vers le sud-est. Depuis quelques jours, la SNCF constate une forte augmentation des réservations de dernière minute. Les vacanciers interrogés partagent une envie de dépaysement. Mais sur les bords de la Méditerranée, les rares hôtels encore ouverts comptent sur un coup de pouce météorologique pour faire le plein après les épisodes pluvieux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.