Vague de froid : des poids-lourds immobilisés de force à cause du verglas
L’Hexagone est touché par une vague de froid virulente depuis plusieurs jours. Vendredi 12 février au soir, 28 départements sont toujours en vigilance "neige et verglas".
D’épais flocons s’accrochent avec ténacité à la route. Vendredi 12 février au soir, à Lyon (Rhône), la neige est de retour et la prudence aussi car les conducteurs sentent que la route commence à patiner. "Ça glisse un petit peu mais ça va, on roule doucement", témoigne un conducteur. Dans la Vienne, la pluie verglaçante a rendu la circulation très risquée. 400 poids-lourds sont ainsi bloqués car ils n’ont plus le droit de rouler.
Des chauffeurs dans l'attente
Les chauffeurs recherchent un peu de chaleur pour contrecarrer cette situation difficile. "On nous a apporté du café donc, déjà, ça c’est une belle chose. J’ai de quoi manger dans le camion comme je fais de la longue [distance]", témoigne l’un d’entre eux. Seul problème : l’absence de sanitaires. Les routiers doivent attendre que les températures se réchauffent, parfois dans des cabines où il fait froid.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.