Cet article date de plus de quatre ans.

Soupçons de Covid-19 : des Chinois confinés à Beaune après un décès

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Soupçons de Covid-19 : des Chinois confinés à Beaune après un décès
Soupçons de Covid-19 : des Chinois confinés à Beaune après un décès Soupçons de Covid-19 : des Chinois confinés à Beaune après un décès (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans un hôtel de Beaune (Côte-d'Or), un groupe de touristes chinois a été placé au confinement mercredi 26 février après le décès suspect de l'un des leurs. Les explications sur place de la journaliste Marie Jolly.

Un décès suspect et des touristes placés au confinement. Dans un hôtel du centre-ville de Beaune, en Côte-d'Or, un voyageur chinois est décédé dans la nuit du 25 au 26 février. Il pourrait être mort à cause du virus Covid-19. Par précaution, les autorités ont ordonné que les autres touristes de son groupe soient placés au confinement, mercredi matin. "Face à l'épidémie de Covid-19, l'agence régionale de santé (ARS) préfère se montrer très prudente", indique, en direct de l'hôtel, la journaliste Marie Jolly.

Les résultats attendus dans l'après-midi

"Pour l'heure, des tests ont été effectués sur la victime pour pouvoir écarter, définitivement, toute suspicion de coronavirus. Les résultats sont attendus dans l'après-midi", poursuit-elle, en précisant que le décès pourrait simplement être lié à une crise cardiaque. Les autres clients de l'hôtel, un temps confinés, ont pu sortir pendant la matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.