Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances d'été : où partiront les Français ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances où partiront les Français ?
Vacances où partiront les Français ? Vacances où partiront les Français ?
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les Français pensent déjà à leurs futures vacances, très certainement dans le pays. Se mettre au vert dans des zones vertes ferait partie des choix retenus.

Depuis deux jours, le téléphone d'un propriétaire de gites corréziens sonne de nouveau. La conséquence de la décision du gouvernement d'autoriser les Français à partir en vacances cet été. Chez lui, cinq meublés et tous séparés d'une trentaine de mètres en pleine nature : que des avantages donc alors que l'épidémie n'est pas terminée. "Les gens sont vraiment demandeurs de venir se mettre au vert, faire un break et venir à la campagne", explique Jean-Marie Bouyer, propriétaire de meublés de tourisme.

Les campings encore délaissés

A Millau (Aveyron) où on affiche complet au mois de mai généralement, on essaye de faire oublier ces derniers mois catastrophiques. La demande est bien là. "Les réservations sont au rendez-vous puisqu'à partir de début juillet, les gîtes sont pris et les chambres d'hôtes aussi", détaille une propriétaire qui commence à retrouver espoir. Moins d'optimisme en revanche dans les campings comme dans le Maine-et-Loire où moins d'une quinzaine de clients ont réservé un emplacement pour cet été. Pour la propriétaire, l'angoisse domine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.