Vacances : quand les jeunes tombent le masque, au détriment des règles sanitaires
Un rebond épidémique du Covid-19 est enregistré dans plusieurs endroits en France. Une partie de la population semble toujours observer l'épidémie avec légèreté. À quoi ressemble un samedi soir d'été dans les bars et les restaurants ?
La fièvre du samedi soir dans l'insouciance générale. Un bar de Cannes (Alpes-Maritimes) est transformé en discothèque avec des clients agglutinés, sans respect des gestes barrières et sans masque alors que c'est obligatoire. Une jeune clientèle en vacances, plus préoccupée par la fête que par la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.
Un relâchement coupable ?
"On s'inquiète de moins en moins sur ça alors que l'on devrait un peu plus (s'inquiéter)", reconnait un fêtard. Malgré la hausse des contaminations en région PACA et les craintes des autorités, beaucoup assument de ne pas suivre les règles sanitaires. Danser à l'intérieur est pourtant interdit. Les gérants du bar n'ont pas souhaité répondre, et la police municipale, présente samedi 18 juillet devant le bar, n'y trouve rien à redire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.