Allemagne : un tour de vis supplémentaire sur le pass vaccinal
Tout comme la Suisse et l’Autriche, l’Allemagne a déjà adopté le pass vaccinal. Le gouvernement a décidé de le renforcer en demandant à la fois un schéma vaccinal complet et un test négatif.
L’Allemagne franchit un nouveau cap dans sa stratégie de lutte contre la propagation du Covid-19 : un schéma vaccinal ne suffit plus pour accéder à certains lieux, il est demandé aux Allemands de fournir également un test négatif. "Certains Allemands estiment que cela commence à faire beaucoup, que c’est une mesure doublon", détaille Laurent Desbonnets, en direct de la capitale allemande pour le 19/20. Ce sont notamment les personnes entièrement vaccinées qui ont du mal à accepter cette mesure supplémentaire pour aller au restaurant, au cinéma ou pour assister à des concerts.
"Une mesure plutôt bien acceptée"
"Globalement, la mesure est quand même plutôt bien acceptée, c’est vu par beaucoup comme une sécurité supplémentaire, préférable à la fermeture notamment des restaurants", poursuit le journaliste. Encore difficile pour l’heure de savoir si cette nouvelle règle fonctionne puisqu’elle n’est pas généralisée dans toutes les régions du pays.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.