Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : à Toulouse, le vaccinodrome compte administrer 4 000 doses de vaccin dans le week-end

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : à Toulouse, le vaccinodrome se prépare à administrer 4 000 doses dans le week-end
Covid-19 : à Toulouse, le vaccinodrome se prépare à administrer 4 000 doses dans le week-end Covid-19 : à Toulouse, le vaccinodrome se prépare à administrer 4 000 doses dans le week-end (France 3)
Article rédigé par France 3 - M.Mezerai, A.Khalaf, J.Martin
France Télévisions
France 3

La Haute autorité de santé a donné, vendredi 26 mars, son feu vert aux vétérinaires et aux dentistes, pour vacciner contre le Covid-19. Ils pourraient prêter main forte dans les vaccinodromes, où les agendas se remplissent rapidement. 

Les rendez-vous affluent pour le vaccinodrome de Toulouse (Haute-Garonne). Les 29 opérateurs du centre d'appel départemental du SAMU répondent en continu. Tous les créneaux pour le week-ends sont complets. Tous travaillent sous l'œil bienveillant de Julie Oudet, médecin urgentistes du SAMU, chargé de créer de toutes pièces la plateforme pour l'ensemble de la Haute-Garonne. "On avait ouvert le mercredi matin pour être sûrs d'avoir fini de fixer le dimanche soir, on l'a fini le jeudi dans la matinée", explique cette dernière, qui assure avoir "beaucoup de marge de manœuvre". 

Vaccins en masse durant les trois prochaine week-ends 

Un hall de 2 000 mètres carrés a été mis à disposition par la mairie de Toulouse, et servira de vaccinodrome pour toutes les personnes qui ont réservé. Professionnels de santé, pompiers ou bénévoles de sécurité civile, au total, plus de 200 personnes seront mobilisées pour administrer les 4 000 doses prévues pour le week-end. La préfecture a prévu "d'armer les trois week-ends à venir", ajoute Sébastien Lamadon-Périé, directeur opérationnel du SDIS 31. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.