Cet article date de plus de trois ans.

Hérault : des cadeaux offerts aux 18-25 ans ayant reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19

Au menu des places de cinémas gratuites, des places offertes pour assister à des matchs, ou encore un sandwich "Whopper" donné dans plusieurs restaurant de la chaîne fast-food Burger King.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un centre de vaccination à Montpellier (Hérault), le 19 janvier 2021. (PASCAL GUYOT / AFP)

La préfecture de l'Hérault ne manque pas d'imagination pour inciter les jeunes adultes à se faire vacciner. Les personnes âgées de 18 à 25 ans ayant eu une première injection entre le 1er et le 15 août pourront bénéficier d'"un geste commercial" auprès des structures partenaires et des collectivités mobilisées, a-t-elle annoncé jeudi 29 juillet.

Au menu : des places de cinéma gratuites, des billets pour assister à des événements sportifs, ou encore un hamburger offert dans plusieurs restaurants de la chaîne fast-food Burger King. Les autorités proposent même des entrées dans des discothèques au Cap d'Agde et à Montpellier. La liste des cadeaux proposés est disponible sur le site de la préfecture.

Cette mesure vise à "inciter les jeunes héraultais à se faire vacciner pour qu'ils se protègent, protègent les autres et participent activement au retour d'une vie sans Covid", souligne la préfecture du département dans un communiqué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.