Covid-19 : la vaccination sera ouverte aux 12-18 ans à partir du 15 juin, annonce Emmanuel Macron
Le chef de l'Etat a également annoncé que la barre des 30 millions de vaccinés serait franchie mi-juin, lors d'un déplacement dans le Lot.
Les adolescents de 12 à 18 ans vont pouvoir se faire vacciner à partir du 15 juin. Emmanuel Macron en a fait l'annonce lors d'une visite à Saint-Cirq-Lapopie (Lot) mercredi 2 juin. Le chef de l'Etat a par ailleurs expliqué que "la barre des 30 millions de vaccinés" serait franchie le 15 juin. L'Agence européenne des médicaments avait autorisé la vaccination des 12-15 ans avec le vaccin Pfizer-BioNTech le 28 mai.
La vaccination des adolescents fera "sur la base du volontariat, avec l'accord des parents", a précisé un peu plus tard sur TF1 le ministre de la Santé, Olivier Véran. Les adolescents seront vaccinés avec le produit de Pfizer-BioNTech, a-t-il ajouté.
Le chef de l'Etat s'est par ailleurs félicité que 50 % des Français adultes aient reçu une première dose du vaccin, ce qui représente selon lui "véritablement un cap" dans la campagne de vaccination. Il a toutefois appelé les Français à rester "extrêmement prudents et vigilants" car la circulation du virus progresse dans certaines parties du territoire, notamment dans le Sud-Ouest.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.