Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les livraisons du vaccin Pfizer vont s'accélérer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : les livraisons du vaccin Pfizer vont s'accélérer
Covid-19 : les livraisons du vaccin Pfizer vont s'accélérer Covid-19 : les livraisons du vaccin Pfizer vont s'accélérer (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - V. Lerouge
France Télévisions
France 3

Les pays européens sont confrontés aux mêmes problèmes face aux déboires des vaccins contre le Covid-19 Janssen et AstraZeneca. L'Europe tente de trouver des solutions. Pfizer vient d'ailleurs d'annoncer que les livraisons de son vaccin allaient s'accélérer

Les pays européens souhaitent ne pas perdre de temps en matière de vaccination contre le Covid-19, malgré les déboires des vaccins Janssen et AstraZeneca. Toutefois, les livraisons du vaccin Pfizer devraient s'accélérer. "Pfizer et BioNTech vont pouvoir livrer à l'Europe 50 millions de doses supplémentaires dans les trois prochains mois, ce qui fera 250 millions de doses au lieu de 200 prévues initialement", explique le journaliste Valéry Lerouge, en direct du ministère de la Santé pour le 19/20 de France 3, mercredi 14 avril.

Compenser les retards de Janssen suite aux cas de thromboses avérés

La Commission européenne a par ailleurs annoncé mercredi être entrée en négociation avec Pfizer pour acheter 1,8 milliard de doses du vaccin de deuxième génération, qui devrait être plus efficace contre les variants. "Ce coup d'accélérateur tombe à point nommé, notamment pour compenser les retards annoncés de Janssen suite aux cas de thromboses avérés. L'Agence européenne des médicaments se prononcera la semaine prochaine sur les risques de ce vaccin", poursuit le journaliste, qui ajoute que le Danemark vient d'abandonner définitivement le vaccin AstraZeneca.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.