Covid-19 : les vaccins efficaces contre tous les variants
Jeudi 20 mai, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a révélé que les vaccins étaient efficaces contre tous les variants du Covid-19.
C'est une autre bonne nouvelle sur le front de la lutte contre le Covid-19 : l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé, jeudi 20 mai au matin, que les vaccins élaborés par les laboratoires pour lutter contre le Covid-19 étaient aussi efficaces face à "tous les variants" du virus. "Les chercheurs se sont aperçus de cette efficacité, en laboratoire d'abord, en population ensuite", révèle Damien Mascret, journaliste pour France Télévisions et médecin.
Efficaces contre les formes les plus graves du virus
Ce constat vaut donc pour les variants anglais, sud-africain, brésilien et "même si c'est encore un peu tôt, les experts pensent que cela marchera aussi pour le variant indien", précise le journaliste, présent sur le plateau du 20 Heures de France 2, jeudi soir. "Cette efficacité est parfois diminuée contre les formes modérées ou les infections, concède toutefois Damien Mascret. Mais, contre les formes les plus graves, les vaccins restent efficaces."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.