Covid-19 : Moderna annonce que son vaccin est "hautement efficace" chez les adolescents de 12 à 17 ans
"Une efficacité vaccinale de 93% a été observée chez les participants", précise la société américaine, qui prévoit de déposer une demande d'autorisation d'utilisation de son vaccin pour cette tranche d'âge "début juin".
La société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé, mardi 25 mai, que son vaccin contre le Covid-19 était "hautement efficace" chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans, selon les résultats complets d'essais cliniques. "Une efficacité vaccinale de 93% a été observée chez les participants" deux semaines après la première injection, précise le communiqué de Moderna.
La société américaine dit prévoir de déposer une demande d'autorisation d'utilisation de son vaccin pour cette tranche d'âge "début juin" auprès "des régulateurs dans le monde".
Fin mars, Pfizer et BioNTech avaient annoncé une efficacité "de 100%" de leur vaccin chez les 12-15 ans, qui a été autorisé pour les adolescents dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis. Ce vaccin, comme celui de Moderna, utilise la technologie de l'ARN messager.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.