Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : pourquoi l’Académie de médecine préconise une vaccination obligatoire pour tous

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Covid-19 : pourquoi l’Académie de médecine préconise une vaccination obligatoire pour tous
Covid-19 : pourquoi l’Académie de médecine préconise une vaccination obligatoire pour tous Covid-19 : pourquoi l’Académie de médecine préconise une vaccination obligatoire pour tous (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Alors que la France connaît une augmentation des nouveaux cas de Covid-19, l’Académie de médecine recommande une vaccination obligatoire à partir de 12 ans. L’un de ses membres, François Bricaire, répond aux questions de Laurent Delahousse, samedi 10 juillet.

Le gouvernement réfléchit à rendre obligatoire la vaccination pour les soignants. La mesure pourrait être annoncée par Emmanuel Macron, lundi 12 juillet. L’Académie nationale de médecine recommande, elle, d’étendre cette obligation à l’ensemble de la population, dès 12 ans. "À partir du moment où le phénomène épidémique est en train à nouveau de repartir, que ce variant Delta donne davantage de la voix, il est impératif que la vaccination soit absolument stimulée (…) c’est la meilleure façon d’éviter qu’apparaisse de nouveaux variants", indique le professeur François Bricaire, membre de l’Académie, qui répond aux questions de Laurent Delahousse, dans le 20 Heures, samedi 10 juillet.

"Convaincre les réticents"

"Il faut convaincre tous ceux qui sont réticents de prendre leurs responsabilités, d’avoir un geste civique pour essayer d’avoir le maximum de personnes vaccinées et de freiner le phénomène épidémique dans les meilleurs délais", poursuit l’infectiologue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.