Covid-19 : Saint-Malo s'organise face à l'afflux de touristes pour les vacances d'été
Olivier Véran, le ministre de la Santé, a confirmé la réouverture des terrasses le 19 mai prochain. Le décompte est bel et bien enclenché : tous les professionnels du tourisme sont sur le pont pour la reprise de leurs activités, comme à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.
Saint-Malo est une station balnéaire très prisée l'été. La campagne de vaccination sera toujours en cours et beaucoup de Français profiteront de leur lieu de villégiature pour recevoir leur dose de vaccin contre le Covid-19. Dans le centre de vaccination de la ville, on anticipe donc déjà cet afflux de touristes. La capacité vaccinale actuelle est de 3 700 doses par semaine, mais la ville espère pouvoir atteindre 4 500 voire 5 000 doses par semaines au cours du moins de juin.
Strict respect des gestes barrières
En période estivale, la population est ici multipliée par quatre. Mais les habitants ne sont pas inquiets, ils espèrent pouvoir retrouver une activité touristique. Pour assurer au mieux la sécurité des habitants, la municipalité veillera au strict respect des gestes barrières et renforcera les mesures de prévention, en faisant appel notamment à un crieur de rue. Le maire de Saint-Malo réfléchit aussi à la mise en place d'un sens unique de circulation sur les remparts de la ville, comme ce fut le cas l'été dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.