Covid-19 : se vacciner est "un acte d'amour", plaide le pape dans une vidéo
Les vaccins "nous donnent l'espoir d'en finir avec la pandémie, mais seulement s'ils sont disponibles pour tous", a ajouté le pape dans le cadre d'une campagne d'incitation à se protéger contre le coronavirus.
Se faire vacciner contre le Covid-19 est "un acte d'amour", a plaidé mercredi 18 août le pape François en appelant tous les croyants à se faire immuniser. "Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger contre le Covid-19", a dit le pape dans un message vidéo.
Il faut "contribuer à s'assurer que la majorité des gens soient vaccinés", a ajouté le chef de l'Eglise catholique, âgé de 84 ans. Son intervention est destinée à soutenir l'initiative "It's up to you" ("C'est à vous de jouer"), une campagne d'incitation à la vaccination aux Etats-Unis et dans d'autres pays des Amériques.
Les vaccins "nous donnent l'espoir d'en finir avec la pandémie, mais seulement s'ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble", a également souligné le pape, conscient des difficultés rencontrées par de nombreux pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.