Covid-19 : des doses de vaccins supplémentaires seront livrées cet été dans les zones touristiques, confirme Gabriel Attal
"Nous allons augmenter le nombre de doses allouées aux centres amenés à recevoir beaucoup de Français", a déclaré le porte-parole du gouvernement lors d'un déplacement à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Ce qu'il faut savoir
"Cet été, c'est le vaccin qui vient à vous." Lors d'un déplacement dans le centre de vaccination d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) vendredi 2 juillet, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a confirmé que des doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19 seraient livrées cet été dans les zones touristiques. "Nous allons augmenter le nombre de doses allouées aux centres comme celui d'Argelès qui seront amenés à recevoir beaucoup de Français parce qu'ils sont dans des zones touristiques", a-t-il ajouté. Ce direct est désormais terminé.
Le variant Delta risque de "gâcher les vacances" alerte Olivier Véran. En visite dans un centre de vaccination de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le ministre de la Santé, Olivier Véran, a mis en garde contre "une menace de reprise de l'épidémie dès cet été". Le variant Delta, découvert en Inde, représente un tiers des nouveaux cas positifs en France, a-t-il précisé.
La Russie frappée de plein fouet. Le pays a recensé vendredi 679 morts liées au virus en 24 heures, son pire bilan quotidien depuis le début de l'épidémie. Vendredi, 23 218 nouvelles infections ont également été recensées, un pic depuis la mi-janvier, quand la Russie sortait d'une deuxième vague meurtrière.
La campagne vaccinale russe face à des réticences. L'épidémie de Covid-19 est repartie depuis mi-juin en Russie, sur fond d'une campagne de vaccination difficile. Lancée en décembre, elle n'a convaincu que 16% de la population.
Le seuil des 400 000 morts franchi en Inde. L'Inde est devenue vendredi le troisième pays du monde à franchir le seuil des 400 000 morts liées au Covid-19. Selon de nombreux experts, le bilan de l'épidémie en Inde dépasserait en réalité largement le million de morts.