États-Unis : la Californie lève plusieurs mesures sanitaires
Plusieurs établissements vont rouvrir en Californie (États-Unis). Dans le même temps, la campagne de vaccination s’accélère dans cet État.
Aux États-Unis, la Californie commence à alléger ses restrictions sanitaires. Dans le journal de 23 heures de Franceinfo, lundi 15 mars, le correspondant de France Télévisions Loïc de la Mornais annonce que "les cinémas vont pouvoir rouvrir. Les restaurants, à l’intérieur, vont pouvoir rouvrir, les salles de sport également. Certes, à 25% de la capacité, mais quand même. Vont également rouvrir dans quelques semaines les grands parcs d’attraction californiens."
Continuer à respecter les gestes barrières
Si plusieurs établissements vont de nouveau pouvoir accueillir du public, les autorités appellent à continuer à respecter les gestes barrières. Elles misent aussi sur l’avancée de la campagne de vaccination. 20% des Californiens ont déjà reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 selon Loïc de la Mornais. "Il y a également eu deux millions de doses distribuées dans les quartiers les plus défavorisés", souligne-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.