Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : crash d’un avion militaire russe, une troisième dose contre la Covid-19 en Serbie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : crash d’un avion militaire russe, une troisième dose contre la Covid-19 en Serbie
Eurozapping : crash d’un avion militaire russe, une troisième dose contre la Covid-19 en Serbie Eurozapping : crash d’un avion militaire russe, une troisième dose contre la Covid-19 en Serbie (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, l’Eurozapping vous propose une petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 17 août. 

Un avion de transport militaire russe s’est crashé mardi 17 août. C’était son ultime essai avant sa présentation dans un salon près de Moscou. Le 212-V, futur transporteur de troupes vient de s’écraser avant de prendre feu. "L’avion était en plein vol quand tout à coup, son moteur droit s’est embrasé", raconte un témoin de l’accident. Les trois pilotes sont décédés et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame. 

La Pologne revend des vaccins  

La Serbie met en place le recours à une troisième dose contre la Covid-19. Dès ce mardi 17 août, les personnes vulnérables, les soignants et tous ceux qui sont vaccinés depuis plus de six mois peuvent se faire injecter une troisième dose. A peine 40% de la population a reçu deux doses. Malgré l’augmentation du nombre de cas, la Serbie mise tout sur cette nouvelle campagne. La Pologne, elle, revend des vaccins à prix coûtant. Un million de doses ont ainsi été vendues à l’Australie. Mais également deux millions de doses pour l’Espagne. Ce geste de solidarité intervient alors même que seulement la moitié des Polonais ont été vaccinés.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.