Cet article date de plus de trois ans.

AstraZeneca : des centaines de doses ne trouvent pas preneur dans les Hauts-de-France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hauts-de-France : la défiance envers le vaccin AstraZeneca
Hauts-de-France : la défiance envers le vaccin AstraZeneca Hauts-de-France : la défiance envers le vaccin AstraZeneca (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S.Perez, M.David, J-M.Vasco, M.Septembre, M.Mouamma, A.D'Abrigeon
France Télévisions

Les doutes autour du vaccin AstraZeneca sont toujours présents dans l'Hexagone. Samedi 3 avril et dimanche 4 avril, dans les Hauts-de-France, plusieurs centaines de doses n’ont pas trouvé preneur. Les candidats à la vaccination ont préféré annuler leurs rendez-vous.

Samedi 3 avril, un centre de vaccination situé à Calais (Pas-de-Calais) a dû fermer ses portes plus tôt que prévu faute de candidat au vaccin AstraZeneca. Avec 600 annulations, des doses n’ont pas pu être injectées. Au grand désarroi de Natacha Bouchart, la maire de Calais, ce sont les mêmes arguments chez les personnes qui se désistent. “Les personnes disent qu’elles ne veulent pas être vaccinées à l’AstraZeneca et préfèrent attendre un autre vaccin”, déplore-t-elle.

La détection de cas de thromboses a semé le doute

Dans les Hauts-de-France, Calais est loin d’être un cas exceptionnel. Ce week-end à Gravelines (Nord) il restait 600 doses, 900 à Valenciennes (Nord), et 160 à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais). La détection de cas de thrombose a semé le doute. Selon les autorités, il y a eu 12 cas de thrombose après l’injection du vaccin AstraZeneca sur près de 2 millions de doses.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.