Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu ce week-end leur dose de rappel de vaccin

Ils ont été vaccinés contre le Covid-19 et contre la grippe en même temps. La dose de rappel est ouverte à tous les adultes depuis samedi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron le 24 novembre à l'Élysée. (S?BASTIEN MUYLAERT / MAXPPP)

Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont reçu ce week-end des 27 et 28 novembre leur dose de rappel de vaccin contre le Covid-19, en même temps que leur vaccin contre la grippe, a appris franceinfo auprès de l'entourage du président de la République.

"Le chef de l'État entend ainsi montrer l'exemple et accompagner l'élan vaccinal". Selon l'exécutif, le nombre d'injections de troisième dose "explose" actuellement, laissant envisager les 10 millions de personnes ayant reçu leur dose de rappel d'ici à la fin de semaine.

Dimanche 28 novembre soir, 7 233 042 personnes avaient reçu leur dose de rappel contre le Covid-19, selon les chiffres de Santé publique France. Cette dose de rappel est ouverte à tous les adultes depuis samedi 27 novembre, à partir de cinq mois après l'injection de la deuxième dose. Mesure sanitaire annoncée par le gouvernement alors que la France traverse la cinquième vague de la pandémie et qu'un nouveau variant du Covid-19 baptisé Omicron menace l'Europe.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.