Martinique : un confinement strict pour lutter contre l’épidémie de Covid-19
L’épidémie de Covid-19 fait de plus en plus de victimes en Martinique. Pour tenter de freiner le nombre de contaminations, les autorités vont instaurer un confinement strict. Les touristes sont également appelés à quitter l’île.
La situation sanitaire s’avère de plus en plus alarmante en Martinique. Le nombre de contaminations au Covid-19 est en hausse, avec un taux d’incidence qui s’élève à 1 200 cas pour 100 000 habitants. Les services hospitaliers font face à un afflux important de patients Covid. La campagne de vaccination progresse lentement en Martinique : moins d’un habitant sur cinq est vacciné. Dès le mercredi 11 août, un confinement strict va être instauré. Les commerces jugés non essentiels devront fermer. Les habitants ne seront pas autorisés à se déplacer à plus d’un kilomètre de leur domicile.
Le secteur du tourisme directement touché
Face à la gravité de la situation, les touristes sont appelés à quitter l’île pour le moment. À partir du 11 août, l’accès aux plages sera interdit. Les magasins et les restaurants vont fermer leurs portes. Une gérante d’une boutique de vêtements doit annoncer à ses salariés que les CDD ne seront pas reconduits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.