Cet article date de plus de quatre ans.

Vaccination contre le coronavirus : la France veut passer à la vitesse supérieure

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccination contre le coronavirus : la France doit passer à la vitesse supérieure
Vaccination contre le coronavirus : la France doit passer à la vitesse supérieure Vaccination contre le coronavirus : la France doit passer à la vitesse supérieure
Article rédigé par franceinfo - Siegrid de Misouard
France Télévisions

Emmanuel Macron veut accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le point sur la nouvelle stratégie du gouvernement.

La France a reçu 560 000 doses de vaccin fin décembre. À raison de deux doses par personne, 280 000 personnes auraient pu se faire vacciner, mais elles ne sont que 232 à l’avoir fait les quatre premiers jours. Pour l’instant, seuls les résidents des Ehpad ont accès à la vaccination. Elle sera ouverte dès lundi 4 janvier aux soignants de 50 ans et plus.

Vaccination de masse ?

Pour accélérer le rythme de la vaccination, la deuxième dose du vaccin pourrait être injectée douze semaines après la première au lieu de trois à quatre semaines, comme le font les Britanniques. Des spécialistes plaident pour une vaccination de masse. “Vaccinons ceux qui le souhaitent en priorité”, prône le Pr Philippe Juvin.

Selon l’Agence américaine du médicament, la première injection du vaccin protège dix jours plus tard du coronavirus. Pour être immunisé, il faut attendre la deuxième dose sachant que le vaccin de Pfizer/BioNTech est efficace à 95%.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.