Vaccination contre le Covid-19 : des ambassadeurs pour convaincre les indécis
Malgré l'accélération de la campagne de vaccination contre le Covid-19, certains seniors ne sont toujours pas vaccinés, soit car ils restent indécis, soit car ils manquent de moyens techniques pour prendre rendez-vous et s'y rendre. Des jeunes sont spécialement recrutés et vont à leur rencontre sur les marchés en Seine-Saint-Denis.
Depuis trois semaines, Bilal et Marek partent à la rencontre des habitants de Seine-Saint-Denis sur les marchés, en banlieue parisienne. Ils sont ambassadeurs de la vaccination. Formés par la ville, ils informent et essayent de convaincre les passants de se faire vacciner, car certains séniors n'ont toujours pas reçu leur première dose du vaccin contre le Covid-19, même en étant prioritaires depuis des semaines. Pas facile de persuader les plus réticents. Mais parfois, cela marche. "On essaye un peu de les inciter, de les influencer, de leur donner les bons conseils", expliquent les deux jeunes hommes.
Un taux d'incidence 75% plus élevé que la moyenne nationale
Sous des tentes, des habitants prennent directement rendez-vous. En tout, une centaine d'ambassadeurs sillonneront la ville dans les prochaines semaines, selon la volonté de la mairie. Dans ce département d'Ile-de-France, le taux d'incidence du Covid est près de 75% plus élevé que la moyenne nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.